Devenir volontaire arrow right
Devenir volontaire chez Biotrial

Le déroulement d’un essai clinique à Biotrial : toutes les étapes de votre participation

“on se sent chouchouté” ; “si j’ai des questions, j’appelle, c’est simple et efficace” ; “on nous a mis à l’aise”… Les souvenirs des volontaires Biotrial sont souvent très positifs. La cause c’est bien un état d’esprit : celui de la communauté Biotrial…

En devenant volontaire, nul doute, vous allez entrer de plain-pied dans le groupe de celles et ceux qui aident avec générosité la recherche clinique. D’une part, « sérieux, professionnalisme, efficacité médicale » sont constatés mais aussi, paradoxalement, l’impression partagée de « vivre une parenthèse », d’être dans un « esprit colo » …

Le parcours du volontaire à Biotrial

Vous avez vu une publicité, entendu un spot à la radio ou encore vous avez vu notre nom sur le web et vous vous êtes dit : pourquoi pas moi ? Notre conseil : faites-vous confiance et n’hésitez pas à prendre contact avec nous ! On vous expliquera tout et on fixera ensemble un premier rendez-vous.

Le déroulement d’un essai clinique à Biotrial : toutes les étapes de votre participation

Ensuite ? Tout est pris en charge et reste simple ! Vous serez accueilli et suivi médicalement avec attention, transparence, sécurité, depuis le premier bilan de santé, fait à votre arrivée dans le centre, jusqu’à la fin de l’étude clinique elle-même. C’est avec l’ensemble des équipes soignantes et de la communauté des volontaires que vous partagerez ces moments.

  1. Je souhaite participer à l’étude.

Ça y est ! Vous êtes décidé et motivé. Vous nous avez contacté et vous avez pris un rendez-vous pour une consultation préalable avec des infirmières puis un médecin de Biotrial. C’est votre check-up santé : nous allons faire une analyse de votre état de santé. Mais avant tout, vous aurez eu un entretien avec un médecin à qui vous pourrez poser toutes vos questions et qui recueillera votre consentement.

  1. Je réponds aux critères de l’étude clinique

Bonne nouvelle : votre check-up vous révèle en bonne forme et vous entrez dans les critères de l’étude. Nous en sommes heureux et vous aussi ! Vous allez pouvoir participer à la suite de l’étude. C’est à ce moment que vous prenez connaissance des règles de vie dans le centre.

  1. L’étude clinique

Ma participation peut prendre des formes très diverses selon l’étude à laquelle je participe : séjour plus ou moins court (de 2 à 15 jours habituellement) ou visites rapides et régulières, selon un calendrier défini à l’avance. Nous nous efforçons de faire de vos visites ou de vos séjours des moments de convivialité. Dans le centre, vous disposez d’ailleurs de temps libre pour lire, jouer, regarder la télévision, travailler…  Si la sécurité et la transparence sont des priorités absolues pour Biotrial, nous sommes également convaincus que la bonne ambiance générale pendant nos études cliniques n’est pas à négliger. L’esprit de communauté Biotrial vient nous donner raison !

  1. Après l’étude Clinique

Après l’étude clinique, je suis récompensé rapidement par l’indemnité du montant prévu au départ pour l’étude à laquelle j’ai participé. Mais pour que l’esprit de communauté puisse continuer à vivre, je peux demeurer en contact avec l’équipe soignante comme avec le groupe. Petit bonus : je suis informé en priorité des nouvelles études Biotrial. Et souvent je parraine des amis pour qu’ils puissent participer en toute confiance à un nouvel essai clinique, ce qui me permet aussi d’obtenir une autre récompense à hauteur de 240€.

SAISISSEZ LA CHANCE D’ETRE UTILE, DEVENEZ VOLONTAIRE

PARRAINEZ VOS AMIS