Devenir volontaire arrow right

Parrainez votre famille et vos amis et gagnez jusqu’à 240 euros !

Vous souhaitez participer au progrès de la médecine mais le temps vous manque, vous habitez trop loin ou vous avez des traitements en cours. Sachez que vous pouvez quand même contribuer à la recherche médicale EN PARRAINANT.

Appelez-nous au 0 800 503 460, ou demander  à vos proches de nous contacter en précisant votre nom et prénom. Après avoir réalisé leurs consultations médicales préalables, s’ils sont éligibles et qu’ils participent à une étude vous pouvez percevoir jusqu’à 240 euros !

Le programme de parrainage d’ami en 3 étapes simples :

ETAPE 1 : Pour parrainer quelqu’un, vous devez créer votre profil sur le site de Biotrial sans pour autant avoir besoin d’être participant. Si ce n’est pas encore fait, n’hésitez plus.

Vous pouvez parrainer autant de personnes que souhaité !

ETAPE 2 : Appelez nous ensuite ensemble au 0800 503 460 pour que le service des volontaires de Biotrial puisse créer également le profil de votre filleul sur la base de données de participants.

Vous pouvez aussi  demander à votre filleul de nous appeler. Nous créerons son profil ensemble, assurez-vous simplement qu’il mentionne votre nom et prénom lors de l’appel !

Votre filleul peut encore créer son profil sur le site de Biotrial mais là aussi assurez-vous simplement qu’il mentionne votre nom et prénom. 

ETAPE 3 : Vous recevrez votre indemnisation une fois que votre filleul participera à une étude chez nous à Biotrial. Et voilà c’est tout bon !  Nous vous recontacterons quand votre chèque sera prêt !

LA CHARTE DE PARRAINAGE CHEZ BIOTRIAL

Parrains :

  • Les parrains de la recherche médicale avec Biotrial doivent fournir les informations nécessaires à la création d’un profil dans la base de données de Biotrial. Un parrain qui n’est pas encore inscrit peut soit appeler l’équipe de recrutement de Biotrial  pour une inscription en directe ou remplir le formulaire d’inscription sur le site Web de Biotrial.
  • Il n’y a pas de limite au nombre de nouveaux participants que vous pouvez recommander pour une étude. Et vous n’avez pas besoin d’être un participant à l’étude pour recommander d’autres personnes !
  • Ce programme s’applique uniquement à la recommandation d’amis ou de membres de la famille. Les référents ne peuvent pas faire de la publicité ou des sollicitations publicitaires  générales pour que des personnes participent à une étude.
  • Lorsqu’un parrain veut inscrire quelqu’un comme volontaire : il doit contacter Biotrial en compagnie de son filleul ou bien demander à son filleul de contacter Biotrial en indiquant bien le nom et prénom de son parrain.
  • Les parrains agissent occasionnellement et avec la plus grande liberté. Ils ne reçoivent aucune consigne spécifique de Biotrial et ne sont tenus à aucun résultat.

Filleuls :

  • Lorsqu’un filleul s’inscrit sur le site Web de Biotrial, il doit indiquer qu’il a été parrainé à Biotrial et préciser le prénom  ainsi que le nom de famille de son parrain.
  • Après son inscription sur le site de Biotrial, notre équipe de recrutement l’appellera et complétera son profil dans la base de données. Une fois son profil créé, les informations concernant le parrainage seront saisies et validées lors de la communication téléphonique avec notre équipe !

Rétributions :

  • La condition pour qu’un parrain reçoive sa rétribution est que le filleul soit inclus dans une étude Biotrial intégrant une phase d’hospitalisation. Le volontaire sain doit avoir commencé une étude pour que la rétribution du parrain soit due.
  • Il se peut que le filleul ne soit pas sélectionné pour l’étude originale pour laquelle elle a été initialement indiquée.  Dans ce cas-là la rétribution sera quand même versée pour toute première participation à un essai.  
  • Il se peut également que le filleul  ne soit pas retenu suite à sa consultation médicale préalable pour l’étude car il ne correspond pas aux critères médicaux de l’essai. Dans ce cas de figure, le parrain perçoit tout de même la somme de 40€.
  • Biotrial met régulièrement à jour une liste de suivi des parrainages, des filleuls  et des rétributions liées aux parrainages. La rétribution des parrains, envoyée par chèque, intervient dans les quatre semaines suivant la participation du filleul. Les parrains  peuvent choisir de venir chercher leur chèque ou demander qu’il soit envoyé par la poste.

Confidentialité et responsabilités réglementaires :

  • Les informations médicales de la personne seront conservées en toute sécurité et resteront confidentielles. L’équipe du service Volontaires de Biotrial ne partage jamais de données personnelles. Les informations personnelles ou médicales restent confidentielles et ne sont pas partagées avec les parrains.
  • Biotrial se réserve le droit de changer, de modifier ou de mettre fin à ce programme de parrainage en tout temps et mettra à jour toutes les communications en conséquence.