Devenir volontaire arrow right
pastèque et titre c'est l'été

L’été, il y a ceux qui partent en vacances et puis… il y a les autres. Mais rassurez-vous, dans la vie, rien n’est jamais définitif. Biotrial, vous offre, en effet, l’opportunité de percevoir jusqu’à 4 500 € en quelques jours seulement. Savez-vous qu’une majorité de nos volontaires financent leurs vacances grâce à leur indemnité ?

L’utilité des tests cliniques

Lits essais cliniques Biotrial Newark

Si la terminologie change (on parle d’essai clinique, d’étude clinique ou encore d’essai thérapeutique) le concept, lui, reste invariablement le même. Un essai clinique est, en réalité, une étude scientifique. Son objectif ? Évaluer l’efficacité, la tolérance et la sécurité d’emploi soit d’un médicament, soit d’un dispositif médical. On estime que sur 500 000 molécules découvertes, seules 10 entreront en phase de tests cliniques, et une seule sera, au final, mise sur le marché pour traiter des patients. Les tests cliniques se déroulent en quatre phases : l’écriture du protocole de l’essai, sa validation par les autorités réglementaires, son déroulement avec l’inclusion et le suivi des volontaires et l’analyse des résultats en vue de sa publication. En France, la recherche biomédicale est encadrée par la loi du 9 août 2004 et le décret d’application du 26 avril 2006. C’est l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament (ANSM) et les Comités de Protection des personnes (CPP) qui autorisent ou non les recherches biomédicales sur les produits de santé. 

Notre priorité : votre sécurité

Les études cliniques sont une étape incontournable dans le processus de développement de futurs traitements. Biotrial est, depuis 30 ans, un acteur reconnu dans le domaine. Tous ses essais cliniques sont réalisés dans ses centres de recherche dédiés (En France et aux USA) et uniquement sur des volontaires majeurs et en bonne santé. Les volontaires bénéficient d’examens médicaux complets et sont accompagnés, tout au long de la procédure, par une équipe médicale dédiée. Aucun essai ne peut être mis en place sans l’obtention d’une autorisation donnée par l’Agence nationale de sécurité des médicaments et des produits de santé (ANSM) et d’un avis favorable donné par un Comité de Protection des Personnes (CPP) indépendant, chargé de s’assurer du caractère éthique de l’essai, en particulier pour ceux qui y participent.

Une activité indemnisée

La confiance, c’est essentiel. Notamment lorsqu’il s’agit d’essais cliniques. Voilà pourquoi, Biotrial s’engage à être transparent et à communiquer des informations médicales, avant et pendant toute la durée de l’essai et même après. Des rencontres sont, également, organisées entre les participants volontaires et notre équipe médicale pour répondre à toutes leurs interrogations. Les essais cliniques réalisés par Biotrial peuvent être longs. Ils peuvent nécessiter une à plusieurs visites dans notre centre et parfois même, vous mobiliser pour plusieurs nuits, et ce, avec des niveaux de contrainte variables. Une indemnisation pouvant aller jusqu’à 4 500 € est donc prévue pour chacun de nos essais cliniques. Et dans certains cas, le remboursement des frais kilométriques peut être appliqué. Une rentrée d’argent qui peut s’avérer bien utile au moment de programmer ses vacances !

RETROUVEZ NOS ESSAIS CLINIQUES !