Devenir volontaire arrow right

Essai clinique : actifs, salariés ou en recherche d’emploi ? Saisissez votre chance d’être utiles !

La maladie peut frapper tout le monde. Les thérapies contemporaines sont de plus en plus efficaces mais ne répondent pas à tous les besoins. Nous pouvons  témoigner de notre solidarité avec les autres, en participant au combat contre la maladie. Les tests cliniques font partie de ces actions qui sont généreuses et utiles à la science. Pourquoi ne pas y participer ?

La vie active n’est pas un long fleuve tranquille. Il y a des hauts et des bas ; et des moments où l’on recherche des compléments de revenu pour assurer ses arrières, donner du confort à la famille ou tout simplement pouvoir accéder à un projet qui nous tient à cœur : un voyage, un achat important, une formation… Et si l’on pouvait trouver ces compléments de revenus en étant vraiment utile aux autres et à la science ?

Participer à des essais cliniques, c'est utile à tous…

CDD, CDI, mission d’intérim, congés parentaux, formation continue. La vie active d’aujourd’hui réserve bien des surprises et des changements aux salariés ou aux indépendants qui se lancent à leur compte… Pour nous sécuriser dans toutes ces métamorphoses, on peut chercher des solutions et des compléments de revenus.

Les essais cliniques, faites les de tout votre cœur !

Prendre soin de soi n’empêche pas d’être généreux, bien au contraire. Alors, allier revenus et engagement pour les autres, cela fait sens ! Quand écouter sa générosité est un moyen d’augmenter ses ressources, pourquoi se priver ?   

Les essais cliniques, un revenu qui a du sens

En participant à des tests cliniques, vous êtes bien sûr indemnisé, mais vous participez surtout à la recherche médicale Le temps que vous donnez soulagera un jour des personnes malades ou en souffrance. Oui, on peut rechercher des revenus complémentaires qui ont du sens…

SECURITE ET TRANSPARENCE AVANT TOUT

Consentir à participer à un essai clinique n’est pas donner un accord sans conditions. C’est au contraire, un consentement pour participer en pleine conscience à un test clinique sécurisé par un cadre réglementaire strict et totalement transparent sur des produits dont l’utilisation est validée par les autorités de santé.

LE TEMPS CONSACRE A LA RECHERCHE EST INDEMNISE

Votre temps, entre vie professionnelle et activités personnelles, est précieux. Il a de la valeur. Un essai clinique nécessite d’y consacrer une durée minimale. Ce temps que vous donnez à la recherche est l’objet d’une indemnisation  pouvant aller,  selon les études,  jusqu’à 4 500 € par an, nets et non imposables.

QUELLE QUE SOIT MA SITUATION

Quels que soient leur situation, leur âge ou leur sexe, nous accueillons toutes les personnes en bonne santé et désireuses de faire avancer la science et de participer à des tests cliniques. Ce qui compte avant tout : votre motivation !

FAIRE PROGRESSER LA SCIENCE

En matière de santé, la science ne cesse de faire reculer la maladie. Les essais cliniques sont l’un des vecteurs majeurs de cette bataille pour le bien-être de tous. Et si vous participiez à cette histoire ?

AVEC BIOTRIAL, saisissez la chance d’être utile

Essais cliniques indemnisés

CONTACTEZ-NOUS !

Je m'inscris comme volontaire

Si vous désirez être informé et/ou participer à une de nos études cliniques , il vous suffit de remplir le formulaire d'inscription. Celui ci vous permet d'accéder au dossier médical confidentiel à compléter pour vous inscrire en tant que volontaire chez Biotrial .

Des volontaires témoignent de leur essai clinique

85 %

des volontaires sont satisfaits

Jean-Marie est infirmier. Il participe aux essais cliniques de Biotrial depuis qu'il est étudiant. Ce statut de "cobaye humain" lui convient bien : il se sent bien accompagné et suivi par le personnel soignant. Et il peut ainsi offrir des vacances à sa famille. "Récemment, j’ai participé à une étude avec peu d'hospitalisation et beaucoup de visites ambulatoires, tôt le matin. Ca nous permettra de partir en Espagne l'été prochain!"

Jean-Marie