Actualités

Consultez ici les dernières actualités de la recherche médicale et de Biotrial. Etudes des organismes professionnels et gouvernementaux, informations relatives aux essais cliniques réalisés chez Biotrial, annonces de recherche de volontaires sains pour participer à des tests de médicaments... Cette page vous donne, en quelques lignes, un aperçu de tout ce qu'il faut savoir pour mieux comprendre votre rôle de volontaire et participer activement à nos études pharmaceutiques.

Les Français, de gros consommateurs de médicaments

L’année dernière encore, ils ont à nouveau été désignés plus gros consommateurs de produits pharmaceutiques en Europe. C’est en tout plus de 22 milliards d’euros que l’Assurance maladie a dépensé pour couvrir les dépenses des concitoyens.
Pour mieux comprendre ce phénomène, Biotrial fait le point sur la relation qui lie les Français et les médicaments.

Rapide tour d’horizon des habitudes des Français relatives aux médicaments

Le constat est clair : les Français sont très en retard en termes de consommation de médicaments génériques. Ils ont également encore peu recours aux différents services de vente de médicaments en ligne, ils continuent de privilégier les pharmacies dites « physiques », qui les mettent davantage en confiance.
Les ressortissants de l'Hexagone apprécient aussi particulièrement les produits bien-être comme les médicaments pour maigrir ou encore les médicaments contre le stress. Ils trouvent en eux une solution simple et rapide à leurs petits tracas quotidiens.

Biotrial, acteur majeur de la recherche biomédicale

Avant qu’un nouveau médicament n’arrive sur le marché, il doit faire l’objet d’un certain nombre d’examens. Biotrial, centre agréé par le ministère de la Santé, évalue les futurs produits au cours d’études de tolérance effectuées sur des groupes de volontaires. Ainsi, l’établissement fait partie intégrante du cycle de développement des traitements de demain.

Retour