Témoignages de volontaires d'essais pharmaceutiques

Michel, Jean-Marie, Isabelle... Ils ont tous participé à un essai clinique chez Biotrial. Leurs retours d'expériences sont riches d'enseignements et répondront certainement à plusieurs de vos interrogations. Et pour tous renseignements complémentaires sur nos études et tests de médicaments, n'hésitez pas à nous contacter directement.

Isabelle, étudiante et en cours de test de médicaments

J'ai 18 ans, je suis étudiante et je participe à ma première étude. Je suis en ce moment hospitalisée pour deux jours et tout se passe très bien.

Lire la suite

Jean-Marie, infirmier et cobaye humain

Jean-Marie est infirmier. Il participe aux essais cliniques de Biotrial depuis qu'il est étudiant. Ce statut de "cobaye humain" lui convient bien : il se sent bien accompagné et suivi par le personnel soignant. Et il peut ainsi offrir des vacances à sa famille.

Lire la suite

Michel, retraité et volontaire

A 60 ans, Michel consacre un peu de son temps libre à la recherche pour le développement de médicaments. Il "prête son corps" en contrepartie d'un petit complément de retraite et conseille à ses amis de faire comme lui. Un retour d'expérience réaliste et positif.

Lire la suite