Le test de médicament : rôle principal du volontaire

Le test de médicament : rôle principal du volontaire

En tant que volontaire, vous aidez à faire progresser la recherche médicale. Votre rôle est majeur, les médicaments ne pouvant pas être commercialisés sans différentes phases de test chez des volontaires sains et des patients volontaires.

Test de médicaments

Après un examen médical et une réunion d'information au cours de laquelle vous collectez l'ensemble des informations nécessaires à votre consentement, vous devenez officiellement volontaire de notre test de médicament. Outre la prise de médicament, nous réalisons auprès de vous différents contrôles médicaux : prélèvements sanguins, mesure de la tension artérielle, recueils d'urines, etc.

L'ensemble des contraintes et risques liés au test sont évoqués lors de la réunion d'information préalable.

Consultez également la liste des questions les plus fréquentes.

Ambassadeur de la recherche médicale

A l'issue de nos essais cliniques, nous assurons le suivi médical de nos patients jusqu'à la fin de l'étude et les convions à participer à de nouveaux essais selon la législation (une période d'exclusion après chaque essai clinique est exigée).

Nous les invitons également à témoigner de leur expérience. La recherche médicale a besoin de volontaires !

Des tests cliniques indemnisés

Ces études demandent du temps : une indemnité non imposable est donc versée à chaque participant en fonction de la disponibilité requise pour l'étude pharmaceutique.

Plus d'informations

http://www.recherche-biomedicale.sante.gouv.fr/index.htm

Consultez le site de référence sur l'encadrement de la recherche médicale