Comment se déroule un essai pharmaceutique ?

Comment se déroule un essai pharmaceutique ?

Une étude clinique est d'abord préparée par l'équipe médicale et soumise aux instances de contrôle pour en vérifier l'adéquation avec les normes sanitaires et éthiques en vigueur.

Les volontaires sont ensuite contactés (sur la base de leur dossier administratif et médical recueilli lors de leur inscription) et invités à une réunion d'information qui leur permet de juger des contraintes et des risques relatifs à l'essai clinique avant tout consentement.

L'examen médical

Nous réalisons un examen médical préalable afin de vérifier qu'il n'existe aucune contre-indication à une éventuelle participation de votre part à notre étude clinique.

Sécurité sanitaire

Votre sécurité et votre bien-être sont nos priorités. Une surveillance clinique est assurée par nos équipes médicales pendant toute la durée de votre étude : quelques heures par jour en ambulatoire ou en hospitalisation de plusieurs jours ou semaine, en fonction de l'étude.

Journée type du volontaire

Pendant votre séjour à Biotrial, vous réalisez différents examens selon un planning personnalisé et précis qui vous est donné en début d'étude.

Entre ces examens, nous mettons à votre disposition des facilités pour occuper vos temps libres et rendre votre séjour plus agréable : TV, vidéos, jeux de société, BD, etc. Les plus courageux pourront étudier s'ils le désirent !

Les repas ainsi que l'hébergement sont pris en charge par Biotrial.

Consultez les témoignages de volontaires d'essais cliniques qui partagent leur expérience pendant ou suite à leur hospitalisation.

Ces études demandent du temps : une indemnité non imposable est donc versée à chaque participant en fonction de la disponibilité requise pour l'étude.

Plus d'informations

http://www.notre-recherche-clinique.fr

S'informer et participer à la recherche clinique en France