Actualités

Consultez ici les dernières actualités de la recherche médicale et de Biotrial. Etudes des organismes professionnels et gouvernementaux, informations relatives aux essais cliniques réalisés chez Biotrial, annonces de recherche de volontaires sains pour participer à des tests de médicaments... Cette page vous donne, en quelques lignes, un aperçu de tout ce qu'il faut savoir pour mieux comprendre votre rôle de volontaire et participer activement à nos études pharmaceutiques.

Tester des médicaments pour améliorer les fins de mois difficiles

Selon une étude d’Ipsos Mori publiée en avril 2014, un ménage français sur cinq fait face à des fins de mois difficiles. Baisse du pouvoir d’achat, rationalisation des dépenses ou budget habillement revu à la baisse sont le lot quotidien de plus en plus de Français.

Pourtant, il existe de multiples façons d’arrondir ses fins de mois, dont le test rémunéré de médicaments. Biotrial vous détaille tous les avantages des tests volontaires.

Comment gagner de l'argent en testant des produits médicaux

 

Devenir « testeur de médicaments » consiste à participer à des études cliniques de phase 1 afin d’analyser la vie du médicament au sain de l'organisme et sa tolérance. Généralement, ce sont des volontaires sains qui sont recrutés pour ces essais.

Les tests medicaments menés par Biotrial sont indemnisés de 100 à 4 500 €. Cette somme n’est pas soumise à imposition. L’indemnisation annuelle ne peut toutefois pas dépasser la limite de 4 500 €. Les frais d’hébergement et les repas sont pris en charge par Biotrial.

Encourager le progrès médical

 

Lorsque vous participez à un test produit rémunéré, vous faites avancer la recherche médicale. L’engagement des volontaires permet d’évaluer les molécules médicamenteuses proposées par les laboratoires pharmaceutiques.

Participer à un essai pharmaceutique permet donc de favoriser le progrès médical tout en améliorant son quotidien.

Retour