Actualités

Consultez ici les dernières actualités de la recherche médicale et de Biotrial. Etudes des organismes professionnels et gouvernementaux, informations relatives aux essais cliniques réalisés chez Biotrial, annonces de recherche de volontaires sains pour participer à des tests de médicaments... Cette page vous donne, en quelques lignes, un aperçu de tout ce qu'il faut savoir pour mieux comprendre votre rôle de volontaire et participer activement à nos études pharmaceutiques.

L'intérêt d'un test de médicament

Avant d’être commercialisé, un médicament fait l’objet de divers tests ayant pour objectif d’analyser son efficacité et sa tolérance sur les patients. Elaborer un nouveau médicament représente un investissement d’environ un milliard d’euros et requiert au moins 10 ans de travail.
Afin de recueillir un maximum d’informations sur les médicaments, Biotrial pilote des essais cliniques nécessaires à la commercialisation du produit.

De nombreux avantages pour les volontaires sains

Participer à un essai clinique présente de nombreux atouts. Se porter volontaire pour un test de médicament permet de faire avancer la recherche médicale. Les volontaires, âgés de 18 à 80 ans, perçoivent une indemnisation non imposable, permettant d’arrondir ses fins de mois.

Des progrès pour la recherche

Les essais cliniques permettent de disposer d’une base de données sur les médicaments. Ils sont également utiles lors de l’élaboration de la notice d’utilisation du médicament, document qui recense entre autres les possibles effets indésirables et les conseils nécessaires à leur bon usage.

Retour