Devenir volontaire arrow right

Participer à un essai clinique est une initiative strictement encadrée où la sécurité des patients est prioritaire. Les exigences de sécurité sanitaire sont rigoureusement respectées et sont au cœur des missions du centre de recherche médicale Biotrial.

LA PROCÉDURE DES ESSAIS CLINIQUES STRICTEMENT ENCADRÉE

En France, la sécurité sanitaire est régie par deux organismes : l’Agence de sécurité du médicament (ANSM) et l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (AFSSAPS).
Tandis que l’ANSM autorise et évalue les essais cliniques, l’AFSSAPS a pour principale mission la surveillance des produits de santé. Ces deux entités sont les garantes de la sécurité sanitaire des essais cliniques. Ce sont des interlocuteurs phares des centres de recherche médicale comme Biotrial.

LA SÉCURITÉ SANITAIRE AU CŒUR DES MISSIONS DE BIOTRIAL

Tout test clinique mené par Biotrial fait l’objet d’une autorisation préalable de l’ANSM et de la publication d’un avis favorable d’un Comité de protection des personnes.
Lorsque vous vous engagez comme volontaire sain, votre bien-être et votre santé sont au cœur des missions des professionnels de santé de Biotrial. Dans un souci de transparence, une réunion d’information et d’échange avec les volontaires est organisée avant tout début de test clinique.