Actualités

Consultez ici les dernières actualités de la recherche médicale et de Biotrial. Etudes des organismes professionnels et gouvernementaux, informations relatives aux essais cliniques réalisés chez Biotrial, annonces de recherche de volontaires sains pour participer à des tests de médicaments... Cette page vous donne, en quelques lignes, un aperçu de tout ce qu'il faut savoir pour mieux comprendre votre rôle de volontaire et participer activement à nos études pharmaceutiques.

Des essais cliniques réalisés dans les centres Biotrial

En tant qu’acteur majeur engagé pour la recherche biomédicale, Biotrial réalise des essais cliniques en France. Agréé par le Ministère de la Santé, le centre de recherche médicale prend part au développement de traitements innovants.

Biotrial fait avancer la recherche médicale

Vous habitez en Bretagne ou en Pays de la Loire et vous souhaitez encourager le développement et l’accès à de nouveaux produits de santé ? Biotrial réalise des essais cliniques à Rennes et des tests cliniques à Nantes.
La durée d’un essai clinique est variable : celui-ci peut être réalisé en une journée ou sur plusieurs semaines. À la fin de l'étude, le volontaire perçoit une indemnité non imposable d’un montant de 100 à 4 500 €.

Comment participer à un essai clinique ?

Avant tout essai clinique, le volontaire suit un examen médical afin de s’assurer qu’aucune contre-indication ne compromette sa participation au test.
Une réunion de présentation de l’essai est ensuite organisée par le médecin en charge de l’étude. Après avoir reçu toutes les informations inhérentes au test clinique, le médecin se tient à la disposition du volontaire pour répondre à toutes ses questions.

Retour