Actualités

Consultez ici les dernières actualités de la recherche médicale et de Biotrial. Etudes des organismes professionnels et gouvernementaux, informations relatives aux essais cliniques réalisés chez Biotrial, annonces de recherche de volontaires sains pour participer à des tests de médicaments... Cette page vous donne, en quelques lignes, un aperçu de tout ce qu'il faut savoir pour mieux comprendre votre rôle de volontaire et participer activement à nos études pharmaceutiques.

Gélules dans une main

L'intérêt d'un test de médicament

Avant d’être commercialisé, un médicament fait l’objet de divers tests ayant pour objectif d’analyser son efficacité et sa tolérance sur les patients. Elaborer un nouveau médicament représente un investissement d’environ un milliard d’euros et requiert au moins 10 ans de travail.
Afin de recueillir un maximum d’informations sur les médicaments, Biotrial pilote des essais cliniques nécessaires à la commercialisation du produit.

En savoir plus...

Tubes à essai

A quoi sert l'ANSM ?

En France, les médicaments ne sont pas commercialisés de façon libre. Une autorité compétente en la matière se charge notamment de leur contrôle et de la délivrance des autorisations de mise sur le marché. Cet organisme est l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de santé (ANSM).

En savoir plus...